Vous pouvez vous inscrire :
- Sur place (vous-même ou une personne vous représentant) :
Par vous-même
Vous devez fournir les documents suivants :
- Justificatif d’identité
- Justificatif de domicile
- Formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription (disponible en mairie)
Par l’intermédiaire d’une autre personne
Vous pouvez charger une personne d’accomplir cette démarche à votre place.
Pour cela, vous devez lui fournir les documents suivants :
- Document écrit et signé attestant que vous lui confiez ce pouvoir
- Justificatif d’identité
- Justificatif de domicile
- Formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription (aussi disponible en mairie).
- En ligne :
Vous devez utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée des documents suivants :
- Justificatif de domicile
- Justificatif d’identité
La demande d’inscription sur les listes électorales est accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.
- Par courrier
Vous devez envoyer les documents suivants :
- Formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription
- Photocopie d’un justificatif d’identité
- Photocopie d’un justificatif de domicile
=> Afin de savoir quels justificatifs d’identité et de domicile fournir, il vous faudra vous référer aux onglets suivants : Quels titres d’identité fournir ? Quels justificatifs fournir ?