La Ville récompense les lauréats du concours « La Plus Belle Vitrine de Noël »

La Ville récompense les lauréats de « La Plus Belle Vitrine de Noël »

C’est ce matin, à l’Hôtel de Ville , en présence de Pierra Simeoni et Didier Bicchieray, Adjoints au Maire chargés respectivement de la Culture, des Animations et Festivités, que Tania Andréo de la boutique « Corsica Beauty » et Pierre Moretti, des « Gâteaux Corses », ont été mis à l’honneur et récompensés à l’unanimité par un « 1er prix ex-aequo » tant il était difficile d’opérer un choix entre la créativité des deux jeunes commerçants calvais, qui se sont ainsi vus remettre un diplôme symbolique et un chèque d’un montant de 200 € (le lot initial était fixé à 400 € à partager en cas d’égalité).

Une vingtaine de commerçants  environ s’étaient alors inscrits en vue de concourir. Pierra Simeoni et Didier Bicchieray remercient tous les commerçants pour la création d’aussi belles vitrines et saluent leur implication malgré un contexte sanitaire et économique difficile. Les efforts consentis ont permis de contribuer à recréer cette ambiance festive si chère aux Calvais.

Le jury a donc tranché selon une grille d’appréciation, l’esthétique de la décoration figurant bien entendu au premier rang des critères à prendre en compte afin de désigner le(s) lauréat(s).

Tania Andréo avait misé sur une vitrine composée de  végétaux locaux de saison glanés dans la Nature en vue de mettre en valeur les produits de la boutique.

Quant à Pierre Moretti, c’est une crèche de Noël représentant un village corse qui a su retenir tous les suffrages.

Le Maire Ange Santini et les membres du Conseil municipal adressent leurs plus chaleureuses félicitations aux lauréats ayant ainsi su préserver la magie de Noël, si précieuse, particulièrement en ces temps troublés.

Parallèlement, un autre concours, celui du « Plus beau balcon » était organisé durant ces Fêtes de fin d’année. Les noms des gagnants vous seront communiqués prochainement, ici même sur cette page.

Sur ces jolies notes positives, il nous reste à vous souhaiter une belle et heureuse année! Pace E Salute!

CB0FFFAB-5C25-4AF5-996B-F35039C83233

DB99488F-2FDB-4476-8A91-7B1F07840AE3

Photos : Olivier Sanchez – Crystal Pictures Agency.