Nouveauté : un catalogue en ligne pour la Médiathèque municipale

Nouveauté : un catalogue en ligne pour la Médiathèque municipale 
Dans la droite ligne des changements opérés récemment sous l’égide d’Hélène Astolfi, Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales, des Personnes Âgées et des Solidarités, la Médiathèque municipale, située au Centre Social Cardellu, poursuit son cheminement afin d’optimiser son fonctionnement et rendre, grâce à une offre variée, la structure davantage accessible au plus grand nombre des Calvais.
Ainsi, le fonds est désormais consultable, via un catalogue en ligne mis à jour en temps réel grâce à un logiciel spécialisé,
à l’adresse suivante : www.mediatheque-calvi.fr
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de parcourir en ligne le fonds riche et diversifié dont est dotée la Médiathèque :
9 600 livres
750 CD
540 DVD
54 abonnements Magazines
Les personnes qui le souhaitent pourront dès lors procéder à la réservation de (ou des) l’article(s) qui l’(les)intéresse avant de pouvoir le (les) récupérer au Comptoir de la structure, dans le respect évident des règles sanitaires en vigueur.
Un abonnement est possible pour la modique somme de 10 € à l’année ; 560 personnes, originaires de 12 communes différentes, ont décidé d’y souscrire.
En raison du COVID-19, l’accès au bâtiment s’effectue désormais par le parking jouxtant le Centre Social côté Collège.
Rappelons que la Médiathèque dispose également d’un Point d’Accès Internet ouvert à tous.
Concernant les activités, des après-midi récréatifs gratuits seront bientôt organisés pour les familles ou les amis souhaitant se retrouver autour notamment des nombreux jeux de société dont dispose l’établissement.
Dans un très proche avenir également, des expositions et des goûters philosophiques, destinés aux scolaires, seront proposés.
A n’en pas douter, la dynamique Médiathèque municipale dispose de nombreux outils mis à la disposition d’un large public, qu’elle s’attelle à attirer et fidéliser via un catalogue sans cesse agrémenté.
Pour tout renseignement :
Tél. : 04 95 32 24 18.