PLAN LOCAL D’URBANISME : toutes les INFOS

ELABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE CALVI CONCERTATION AVEC LE PUBLIC

Ange Santini, Maire de Calvi communique :

La commune de Calvi a prescrit la révision de son Plan d’Occupation des Sols valant élaboration du Plan Local d’Urbanisme.

Dans le cadre des modalités de concertation du PLU définies par la délibération en date du 26 février 2015, le service urbanisme de la commune de Calvi et le Bureau d’Etudes en charge de l’élaboration du PLU recevront le public le mardi 19 juillet 2016 de 14 heures à 17 heures.

Cette réunion publique a pour objectif de recueillir les observations et de répondre aux questions de la population sur le projet de document d’urbanisme avant son arrêt en conseil municipal

PROJET PLU : Une permanence chaque vendredi et un registre pour consigner remarques et observations

Le Maire communique :
La Commune de Calvi a prescrit la révision de son Plan d’Occupation des Sols valant élaboration du Plan Local d’Urbanisme en date du 26/02/2015.

Dans le cadre de l’article L.132 et suivants du code de l’Urbanisme, la Commune de Calvi rappelle qu’elle met à la disposition du public un registre dans lequel il pourra consigner ses remarques et observations sur le projet de PLU (diagnostic, PADD…).

Le registre sera accompagné des documents de travail du PLU que la Commune élabore au fur et à mesure de l’état d’avancement de la procédure.

Ces éléments seront consultables à la Mairie aux jours et heures habituels d’ouverture (8h30-12h et 14h-17h) et des permanences seront tenues chaque vendredi par le service Urbanisme de 9h à 11h jusqu’à l’approbation du PLU.

ELABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE CALVI  –  CONCERTATION AVEC LE PUBLIC

Dans le cadre de la présentation du diagnostic territorial et des grandes orientations du Plan d’Aménagement de Développement Durable :

• Réunion publique le jeudi 7 juillet 2016 à 17 heures, Mairie de Calvi
  • Exposition publique à partir du 7 juillet 2016 et jusqu’à la fin de la procédure.
  • Prenant la suite du Plan d’Occupation des Sols (POS) actuel datant de 1998, la commune de Calvi s’engage dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Prospectif et partagé, ce projet de territoire définira les orientations d’aménagement de la Commune pour impulser et encadrer son développement pour les 20 prochaines années ?
  • La commune de Calvi, accompagnée du Bureau d’Etudes en charge de l’élaboration du PLU, vous présentera le diagnostic territorial et l’état initial de l’environnement mais aussi les choix retenus par la Ville pour son choix d’aménagement.