STATIONNEMENT GRATUIT JUSQU’AU 15 JUIN

En raison des circonstances exceptionnelles dues à l’épidémie du COVID 19,

la Municipalité de Calvi, avait bien évidemment décidé de reporter le stationnement payant,

initialement prévu au 1er avril, à la fin du confinement.

Cette décision est étendue sur la période du déconfinement,

à savoir une gratuité sur l’ensemble des parkings de la Ville et des stationnements sur voirie jusqu’au 15 JUIN 2020,

afin de permettre aux Calvais de pouvoir gérer au mieux leur reprise d’activité.

Pour cette année 2020, quelques nouveautés :

• Afin de faciliter la prise d’abonnement pour les personnes ne pouvant se déplacer, un site internet a été mis en ligne.
  • Les macarons ne seront plus apposés sur les pare brises des véhicules grâce à l’informatisation des abonnés : la Police municipale scannera les plaques d’immatriculation et constatera si le véhicule à l’autorisation ou non de stationner dans la zone.
  • Les abonnés des parkings automatisés à barrière (Christophe Colomb, Port de Plaisance, Orée des Pins)
  • auront également la possibilité de souscrire leur abonnement via le site web.

=> Lors du remplissage du formulaire, il suffira de préciser, dans l’onglet prévu à cet effet,

le numéro de la carte qui est en votre possession pour que nous puissions l’activer à distance.

# En revanche pour les nouveaux abonnés, la souscription pourra également avoir lieu par le site,

mais un déplacement au bureau sera nécessaire pour récupérer la carte.

La vente des abonnements aura lieu dans les locaux situés sous le bureau de la Police municipale

(intersection Montée du Cimetière et Avenue Santa Maria),

à l’arrière du bâtiment, comme les années précédentes.

Les horaires d’ouverture au public seront les suivants : de 8:30 à 12:00 du lundi au vendredi, à partir du mardi 2 juin.

L’accueil du public se déroulera comme suit :

• Une seule personne admise à la fois dans le bureau
  • Plexiglas séparant le public du personnel
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
  • Port du masque conseillé